Marche de la Fesci : La SOTRA annonce 18 autobus endommagés, un machiniste blessé et volé

La Société des transports abidjanais a fait son bilan après la marche de protestation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire () qui a eu lieu mardi 26 février 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

 »18 autobus endommagés dont 8 IVECO et 10 TATA, un machiniste blessé, sa recette emportée et ses deux téléphones volés », annonce la sur sa page Facebook. Selon l’entreprise de transport public, qui n’a pointé aucune responsabilité, ce serait la conséquence de la marche de protestation de la FESCI pour soutenir les enseignants grévistes. Si certains internautes déplorent ces faits, d’autres par contre soutiennent qu’il n’y a eu aucun acte de violence.

«Nous étions sur le campus. Il n’y a pas eu de brutalité. La marche a été pacifique. Elle a même été encadrée par les forces de l’ordre. Dites-nous où ces faits se sont déroulés pour nous éclairer », dénonce un étudiant.

A lire aussi : Atteinte aux libertés syndicales : L’Intersyndicale des fonctionnaires en colère, annonce un préavis de grève

La communication d’ secrétaire général de la FESCI, initiateur de la marche de protestation dite Colombe 2 (les étudiants étaient habillés en blanc) a nié toute implication de son organisation dans les casses. Elle est catégorique : «La marche de la FESCI a été pacifique, la police l’a encadrée».

Roxane Ouattara

Personnalités liées avec l’article