Marche opposition : voici le courrier qui prouve que Sidiki Diakité a été saisi de la manifestation de ce 13 août

Marche opposition: le courrier de Pulchérie Gbalet adressé au ministre Sidiki Diakité pour la manifestation ce 13 août 2020.

Monsieur le ,
Nous sommes une faîtière de quarante (40) organisations non gouvernementales et suite à notre analyse de l'environnement électorale, nous avons décidés de manifester à travers tout le le Jeudi 13 août 2020.

En effet, nous contestons la décision du Président de la République de briguer un troisième mandat parce que cela constitue une violation de notre constitution qui limite les mandats à deux mandats.

Par ailleurs, le Chef de l'Etat lui-même a annoncé le 5 mars 2020 devant la communauté nationale et internationale et devant les deux chambres parlementaires, qu'il passerait la main à la jeune génération et il n'a pas tenu sa parole.

LIRE AUSSI : Marche de l'opposition : Bédié envoie un fort message à Ouattara et aux autorités militaires, « cessez ces agressions »

En vertu de l'article 20 de la constitution, nous vous prions de bien vouloir faire prendre des dispositions pour que nous puissions tenir cette manifestation pacifique le 13 août 2020 à partir de 07 heures.

LIRE AUSSI : Marche de l'opposition : les affrontements entre manifestants et policiers se durcissent

Dans l'espoir que vous accorderez une attention particulière à notre requête, Veuillez éer Monsieur le Ministre, l'Expression de notre haute considération.

Written by YECLO.com

Manifestations de l’opposition: situation calme à Tiassalé et N’douci

Inondation en Ethiopie : déplacement de 53.158 sinistrés