Marche de l’opposition : les affrontements entre manifestants et policiers se durcissent

Des policiers ont été déployés ce 13 août 2020, par endroits en vue d'empêcher la marche de l'opposition contre la candidature de Ouattara.

Des jeunes, membres des partis et Groupements de l' ont pris d'assaut tôt ce jeudi 13 août 2020 des rues des villes du . Ils ont répondu présent à l'appel de la société civile et des jeunes leaders politiques de l'opposition à occuper ce jeudi 13 août 2020, dès 06h les rues dans toutes les villes, tous les campements, villages de notre pays pour exiger le respect de notre constitution.

Plusieurs voies ont été obstruées dans des villes du pays et singulièrement à selon le constat fait. Par endroit, des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants qui tentaient d'ériger des barricades sur les principales voies à Abidjan. Des villes telles que , , Sikenssi, Adzopé et des axes des grandes voies des villes de l'intérieur ont été également obstruées avec des pneus en feu et biens d'autres.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : des manifestations contre le 3e mandat de Ouattara

Routes barricadées, rues occupées par des manifestants, villes mortes à certains endroits de la ville : tel est l'atmosphère qui prévaut depuis ce matin dans la capitale économique suite à la mobilisation de la société civile contre le 3ème mandat anticonstitutionnel de Ouattara. La mobilisation se densifie.

LIRE AUSSI : 3e mandat de Ouattara : Daoukro sur le pied de guerre, la ville coupée du reste du pays, en images

Plusieurs unités de la nationale étaient postées aux abords des principales artères du en vue de disperser des regroupements de manifestants, notamment les militants de l'opposition qui réfutent un troisième mandat du président sortant, .

Written by Christian Binaté

Manifestations de l’opposition : une tentative des militants déjouées à San-Pedro

Côte d’Ivoire/Marche de l’opposition: 3 morts à Daoukro dans des manifestations anti-Ouattara