Mario Feliz, ambassadeur de l’Angola en Côte d’Ivoire fait ses adieux à Ouattara

Mario Feliz, ambassadeur de l'Angola fait ses adieux au président Alassane Ouattara et à Côte d'Ivoire le mercredi 19 février 2020.

Mardi, le gouvernement ivoirien a organisé un dîner en son honneur, à l'occasion de son départ définitif. Le ministre des eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi, représentant le ministre des affaires étrangères , au cours du dîner, a félicité et remercié le diplomate angolais qui depuis 2015, s'est attelé à renforcer les relations d'amitié et de coopération entre son pays et la Côte d'Ivoire.

SEM Mario Feliz a été élevé dans le grade de Commandeur de l'Ordre National. En lui remettant les insignes de sa distinction, le ministre Donwahi, a relevé la qualité des relations qui lient les deux pays, au plan politique en particulier comme en témoignent, les visites réciproques des Chefs d'Etats à et de João Lourenco à .

LIRE AUSSI: Affaire Affi : Jean Bonin répond à Me Habiba Touré, avocate de Gbagbo : « vous gagneriez à vous inspirer de la sagesse de Me Altit »

Le Diplomate angolais à son tour, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, au Gouvernement et au peuple Ivoirien pour l'accueil chaleureux et les appuis multiples dont il a pu bénéficier, qui lui ont permis d'accomplir sa mission en terre ivoirienne.

LIRE AUSSI: Inauguration du consulat de Côte d'Ivoire à Laayoune

Il a conclu son propos par l'annonce de l'ouverture dans les tous prochains mois, d'une ligne aérienne directe reliant Abidjan et Luanda.

Written by Karine Kamatari

Grave accident à l’échangeur d’Agban : un Gbaka renverse ses passagers

Alpha Blondy et Aelyssa Darragi se disent OUI : Des images