M’Bahiakro : Marche de l’opposition contre le 3e mandat de Ouattara

Image d'archives

L'opposition ivoirienne a marché, le samedi 10 octobre 2020, à M'Bahiakro contre la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara.

L' a marché, le samedi 10 octobre 2020, à , pour protester contre la du Président et pour réclamer un scrutin transparent et inclusif à la du 31 octobre.

Les manifestants, des jeunes, des femmes et des adultes, encadrés par les forces de l'ordre, ont entamé leur marche à partir de la place PDCI- de Baoulékro pour parcourir les principales artères de la ville de M'Bahiakro, fief du parti démocratique de Côte d'Ivoire (), proche de Henri Konan Bédié, ex-président et candidat déclaré à l'élection présidentielle.

Sur des pancartes qu'ils brandissaient, on pouvait lire plusieurs messages dont ” Non au troisième mandat anticonstitutionnel de Ouattara”. A travers des chants qu'ils scandaient, ces manifestants réclamaient Konan Bédié comme président.

LIRE AUSSI : Depuis Paris, Guillaume Soro lance un message fort aux Ivoiriens

Dans la ville, le marché et la plupart des commerces sont restés fermés à cause de cette marche programmée, donnant ainsi à la localité, un aspect de ville morte.

Aucun incident n'a été enregistré au cours de ces qui ont lieu au moment l'opposition ivoirienne dans son ensemble, organisait un grand meeting au stade Houphouet Boigny à , pour protester contre la candidature du président Ouattara, demander le report de l'élection, la réforme de la commission électorale indépendante () et la dissolution du .

LIRE AUSSI : Gnamien Konan à M'Bahiakro : « la corruption, problème numéro 1 du pays »

Written by Hind Talha

Mamadou Koulibaly au meeting de l’opposition : « un peuple uni jamais ne sera vaincu »

Des pro-Ouattara jugent le meeting de l’opposition : « Bédié fait son discours dans un stade à moitié vide »