Meeting de l’opposition ivoirienne le 10 octobre au « Félicia » : les préparatifs ont commencé, en images

Le PDCI organise le 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia) un meeting contre la candidature d'Alassane Ouattara.

Le meeting a été annoncé officiellement samedi au siège du Pdci à ,  une commune huppée dans l'Est d', par le secrétaire exécutif en chef du parti, Kakou Guikahué, lors d'une réunion de la formation politique qui a regroupé plusieurs instances du parti. 

« Nous allons au stade le samedi 10 octobre 2020 pour dire au monde entier que la Côte d'Ivoire n'est pas d'accord avec le troisième mandat d' et que les exilés doivent rentrer », a déclaré M. Kakou Guikahué devant des milliers de militants dans l'enceinte du siège du Pdci.   

En outre, il s'agira de dire que l'ex-président et , ancien président de l' ivoirienne, actuellement hors du pour cause judiciaire, « doivent être sur la  », a indiqué M. Guikahué dans un .   

LIRE AUSSI : « Kanigui ne déteste pas Soro, je souhaite qu'on œuvre à le faire revenir sur sa décision » – Mamadou Traoré

Au stade Houphouët-Boigny qui accueille 45 000 places, M. Guikahué a fait savoir qu'il ne sera pas construit de , prévoyant plus de 45 000 personnes dans les tribunes et 100 000 autres sur la pelouse, visant au total 150 000 personnes.     

LIRE AUSSI: Le Prix Nobel de chimie revient à la Française Emmanuelle Charpentier et l'Américaine Jennifer Doudna

Les candidats à l'élection sont connus. Le a rendu publique, le 14 septembre 2020, la liste définitive des candidats retenus à l'élection , en éliminant 40 candidatures sur 44 postulants.   

les préparatifs du meeting de l'opposition ivoirienne le 10 octobre au « Félicia »

Meeting de l'opposition ivoirienne le 10 octobre au « Félicia »

Les préparatifs

Les préparatifs au « Félicia »

Written by Karine Kamatari

RHDP Tiémélékro : les militants engagés dans une “stratégie araignée”

Test Covid-19

Coronavirus : le point dans le monde au 07 octobre 2020