Meeting FPI et PDCI annulé à Yopougon – Guikahué : « Nous maintenons notre manifestation »

Le PDCI compte bien tenir son meeting du 21 décembre 2019 avec le FPI à la Place Ficgayo malgré l'interdiction du maire de Yopougon.

« Nous avons fait le point de l'organisation de notre deuxième meeting. Vous êtes sans ignorer qu'il y a eu des rebondissements. D'abord, nous avions demandé la place pour le 14 décembre, la mairie nous avait dit que la place était occupée, donc nous avons reporté notre meeting au 21 décembre.

Nous avons eu l'accord de la mairie d'autant plus que ce sont les responsables de la mairie même qui nous ont appelés pour venir payer. Nous avons payé les 400.000 fcfa, on nous avait dit aussi de payer 100.000 Fcfa pour les riverains de Ficgayo, le Syndic. Et que le lendemain, nous devions prendre l'arrêté municipal. C'était important, je l'avais exigé avant d'animer la conférence de presse. Ce qui a été fait.

LIRE AUSSI : Ouattara en meeting à Dabakala: son discours en direct

Ils nous ont encore appelé pour venir chercher notre autorisation définitive. Personne ne nous a jamais répondu que notre demande était rejetée, mais contre tout attente on voit que le maire qui avait donné son ok pour qu'on nous autorise la place, 48 heures après, le même maire, curieusement prend un arrêté qui interdit toute manifestation à Yopougon du 16 décembre 2019 au 5 janvier 2020, alors que nous sommes à la période des fêtes. Je ne sais donc pas comment les populations de Yopougon vont fêter.

LIRE AUSSI : Konaté Sidiki à Soro: « le serpent n'est pas mort, je te demande pardon de revenir au RHDP »

Donc, nous avons fait l'analyse de cette situation au secrétariat exécutif, et le Pdci pense que nous maintenons notre manifestation. Le meeting aura lieu. A ce sujet, nous animons une conférence de concert avec le , donc le secrétaire général du Fpi, Assoa Adou, aujourd'hui mercredi à 11heures, pour donner tous les détails, la conduite à tenir, bref pour informer amplement tous les militants.»

Written by Hind Talha

Titrologie 18 décembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Blé Goudé jugé ce mercredi 18 décembre 2019 à Abidjan pour viol