Des mesures additionnelles insuffisantes contre le Covid-19 selon la JFPI

Les mesures additionnelles prises par Alassane Ouattara le 23 mars pour limiter la pandémie du Covid-19 en Côte d'Ivoire ne suffisent pas selon la JFPI.

Le lundi 23 mars, le Chef de l'Etat de Côte d'Ivoire, Monsieur , a fait une adresse à la nation relative à la pandémie de , appelé également .

La () salue les initiatives du gouvernement ivoirien pour protéger la population contre cette menace mondiale, dont les victimes se comptent chaque jour par centaine.

LIRE AUSSI : En Côte d'Ivoire, les enseignants reprennent les hostilités

La JFPI voudrait suggérer à l'Etat de Côte d'Ivoire d'accompagner ces initiatives de mesures sociales telles la suppression des factures d'électricités, de l'eau, du téléphone pour les ménages aux faibles revenus et la suppression des impôts pour les entreprises privées, durant cette période difficile de de la population.

Aussi, voudrions-nous prier le gouvernement de suspendre l'opération d'enrôlement pour l'obtention des nouvelles cartes identités.
Car l'insuffisance des centres d'enrôlement crée des attroupements de plus de 50 personnes dans ces lieux.
Ce qui constitue une menace de contagions pour nos populations sur l'ensemble du territoire national.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo à l'investiture des fédérations JFPI Abidjan Sud : « un parti qui est dans le désordre est dans les ténèbres et n'avance pas »

Au demeurant, nous souhaitons que le Chef de l'Etat appelle à une concertation nationale sur le coronavirus, tous les acteurs politiques, les guides religieux, les chefs coutumiers, la société civile, afin d'arrêter un rassemblement national contre cette pandémie.

La JFPI demande au gouvernement d'arrêter les poursuites contre les leaders de l'opposition en général, et de concentrer ses forces contre le Coronavirus qui est véritablement menaçant pour le peuple de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Amadou Gon contaminé par le coronavirus Covid-19 ?

La JFPI invite enfin toutes ses bases sur l'ensemble du territoire du pays à respecter toutes les mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Et dans le même temps, rester en éveil maximal, car après avoir vaincu le coronavirus, nous devrons reprendre la lutte pour la reconquête du pouvoir d'État.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by JFPI

Côte d’Ivoire : voici le décret de l’état d’urgence face au Covid-19

URGENT. Covid-19 en Côte d’Ivoire : 48 nouveaux cas, soit 73 au total au 24 mars 2020