Métro d’Abidjan : voici les raisons du blocage

A propos de la construction du Métro d'Abidjan, Hamed Bakayoko a échangé le 2 octobre 2020 des responsables de Bouygues.

Le a échangé le 2 octobre 2020 avec deux hauts responsables du groupe français sur la relance du projet du Métro d' et des investissements dans le secteur gazier.

Olivier Bouygues a indiqué que le projet du Métro d'Abidjan, ralenti par la crise sanitaire liée à la pandémie du , sera relancé avec la mise en place de tous les mécanismes pour le démarrage prochain des travaux.

LIRE AUSSI: Grave accusation de Gbagbo dans son livre : « Les Ouattara, ce n'est pas un couple, c'est une entreprise »

Il a ajouté que le groupe Bouygues va relancer également un grand projet d'investissements dans le secteur gazier, notamment à travers Foxtrot International qui assure la fourniture de gaz naturel au secteur de l'électricité. Un investissement qui va non seulement faciliter la production d'électricité à bon marché, mais aussi satisfaire les besoins énergétiques des centrales thermiques.

LIRE AUSSI : Métro d'Abidjan : Un an après le lancement par Macron, que devient le projet ?

Les travaux du Métro d'Abidjan ont été lancés le 30 novembre 2017 par le Président et son homologue français . Une première ligne va relier les communes d' et de .

Written by Hind Talha

COVID-19 en Indonésie : 130 médecins décédés

Côte d’Ivoire : voici la liste des nouvelles nominations