Pâques 2020 : Mgr Kutwa, « cette pandémie prendra fin engageons-nous à prendre le chemin de la Galilée »

Mgr Jean-Pierre Kutwa a lancé un message d'espoir face à la menace du Covid-19 ce dimanche 12 avril 2020 dans son homélie de la fête de Pâques.

« Désormais, il nous faut être actifs, revoir l'échelle de nos valeurs individuelles et personnelles, communautaires et nationales et accepter de nous laisser interpeller par ce monde que Dieu nous offre à tous », a enseigné Mgr Kutwa.

Comme les disciples d'Emmaüs, les chrétiens se doivent de faire le chemin en ayant un regard et une attention particulière pour les autres.

« Parce que cette pandémie prendra fin certainement, engageons-nous à prendre le chemin de la Galilée, chemin qui mène à l'autre et découvrir la personne du Christ en chacun de nos frères », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Ouattara en colère après les événements de Yopougon prévient : « les auteurs seront recherchés et traduits devant les juridictions compétentes »

Quand cette pandémie prendra fin, nous pourrons en toute vérité main dans la main reprendre à notre compte les paroles du Psalmiste « rendons grâce au Seigneur car il est bon » a conclu le prélat, recommandant à la miséricorde de Dieu tous les défunts de cette pandémie et le réconfort aux familles éplorées, la guérison aux malades ainsi que la force au personnel soignant à travers le monde.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « Mgr Kutwa était un acteur du projet de coup d'État, il avait un rôle qui lui était assigné »

Les chrétiens catholiques dans le monde entier célèbrent ce dimanche la fête de pâques qui commémore la résurrection de Jésus-Christ trois jours après sa mort sur le bois de la croix.

Written by Hind Talha

COVID-19 Nigeria : le nombre cas s’élève à 318

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Mamadou Traoré aux militants du PDCI, du FPI et de GPS : « divisés vous n’obtiendrez rien contre Ouattara »