Mamadou Traoré aux militants du PDCI, du FPI et de GPS : « divisés vous n’obtiendrez rien contre Ouattara »

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro
El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro © Crédit photo DR

Le professeur Mamadou Traoré lance un message d'union aux militants du PDCI, du FPI et de GPS pour faire tomber Gon à la présidentielle 2020.

J'ai écouté un extrait d'audio d'un des lieutenants du gourou du Restaurant et de son poulain lors d'une rencontre qu'il a eu avec des populations de .

J'ai eu froid au dos lorsqu'il a demandé à ces populations de ne pas recevoir les émissaires de , de Bedié et de Gbagbo à Korhogo tant que ces leaders en question ne viendraient pas faire allégeance au gourou du Restaurant.

Cela augure d'un fait. A Korhogo, des gens interdiront aux partis politiques de l'opposition d'y venir battre campagne. Comme ils ont interdit au RACI d'y tenir un meeting au point d'y provoquer l'assassinat de Soro Kognon, un militant du RACI.

LIRE AUSSI: Saïd Penda : « 11 avril 2011, l'histoire retiendra que Gbagbo a entraîné son pays dans la guerre civile »

Chers , vous savez dorénavant que si vous votez pour le candidat du Restaurant qui est originaire de la ville dont il est question, vous devrez mettre en veilleuse la réconciliation et la cohésion sociale tant recherchées par les ivoiriens. Sachez également que vous prendrez rendez-vous avec la dictature comme mode de gouvernance.

Le fonctionnement du Restaurant vous le démontre déjà. En effet, dans ce resto, on a horreur de la contradiction et de la divergence d'idées. Assumer sa liberté d'opinion et de penser c'est accepter de perdre son poste ou même sa liberté. Choisir le candidat du Restaurant c'est choisir de continuer dans ce mode de gouvernance dont tous les ivoiriens ont horreur aujourd'hui.

LIRE AUSSI: Test du vaccin Coronavirus en Afrique – Claudy Siar en colère : « les dirigeants africains qui autoriseront cela doivent savoir qu'à la tête des Etats, leur jours seront comptés »

Et vous savez, quand on passe par la fraude et les intimidations pour accéder au pouvoir comme le projette le Restaurant, pour s'imposer aux populations, on ne peut que devenir un dictateur. Porter donc son choix sur le candidat imposé du Restaurant, c'est prendre rendez-vous avec la dictature dans sa forme la plus pernicieuse.

Et que tous ceux qui se battent aujourd'hui pour le Restaurant se souviennent de comment Guillaume Soro a été récompensé par eux. Ils n'aiment pas être redevables à quelqu'un. Et tous ceux qui leur rappelleront qu'ils ont contribué à les faire venir au pouvoir subiront ce que Guillaume Soro et ses hommes subissent aujourd'hui. Vous êtes donc avertis. Demain, ne venez pas nous dire que vous n'aviez pas été avertis.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré : « bunkérisé à Assinie, Ouattara entend poser les jalons du braquage électoral à venir »

Aux militants du PDCI, du et de vous savez dorénavant que votre union est la voie de votre survie. Autant le gourou du Restaurant s'est mis avec Gbagbo pour faire tomber Bedié, autant le gourou du Restaurant s'est mis avec Bedié pour faire tomber Gbagbo, autant vous devrez vous mettre ensemble pour faire tomber le poulain du gourou du Restaurant.
Et vous le pouvez si vous le voulez.

Laissez donc de côté vos egos et vos petites racoeurs pour ne penser qu'à faire tomber votre principal adversaire. Sinon divisés vous n'obtiendrez rien et vous serez décapités par eux.
A bon entendeur salut !

Written by Mamadou Traoré

Pâques 2020 : Mgr Kutwa, « cette pandémie prendra fin engageons-nous à prendre le chemin de la Galilée »

Thierry Tanoh se signale : son message aux Ivoiriens et aux militants du PDCI