Municipales 2023 à Koro : le candidat du RHDP, Abdoul Dramane Bakayoko, présenté aux militants

Le candidat du RHDP aux élections municipales à Koro, Abdoul Dramane Bakayoko, et maire sortant, a été présenté aux militants, vendredi 23 juin 2023 au foyer des jeunes.

« Ici à Koro, nous avons étouffé toutes les autres candidatures par la négociation et l'entente s'est imposée aujourd'hui. Nous faisons donc bloc autour du candidat Abdoul Dramane Bakayoko qui mettra en place une liste consensuelle car notre priorité demeure le développement de Koro », a indiqué le député, Dr Youssouf Soumahoro, anciennement adversaire d'Abdoul Dramane Bakayoko.

Les discours de Dr Youssouf Soumahoro, du fédéral du Front populaire ivoirien () de Koro, Traoré Falikou et du candidat lui-même, ont fait l'éloge de l'union, la solidarité et la paix que les ressortissants de la localité ont décidé de cultiver.

« L'adversité et l'opposition étaient tellement prononcées ici que les élections se confondaient aux palabres, à la violence avec son lot de blessés. La méfiance et la mésentente éloignaient les cadres les uns des autres. Nos populations en souffraient », a expliqué Abdoul Dramane Bakayoko, ajoutant que le « Méga Qadr » (commémoration de la Nuit du Destin) qui a réuni les imams des régions du Worodougou, Béré et Bafing, a été l'occasion pour les cadres de se donner la main.

LIRE AUSSI : Un officier ivoirien des Eaux et forêts viole une fille de 13 ans

Les motions de soutien des jeunes et des femmes à cette union des cadres et la candidature unique ont rassuré davantage le parrain de la cérémonie, le ministre Moussa Sanogo, représenté par la vice-présidente du Sénat, Sarra Sako Fadiga.

LIRE AUSSI: Des chantiers en cours dans la ville de Koro

« Nous félicitons, au nom du ministre Moussa Sanogo, tous les cadres de Koro qui ont empoché leur orgueil et brandi le développement de leur localité. Ce modèle que représente aujourd'hui Koro a besoin d'être copié et exporté dans tout le Bafing et la Côte d'Ivoire », a-t-elle insisté.

Written by Christian Binaté

Présidence conseil régional du Cavally : Anne Ouloto demande à Toulépleu de confier le pouvoir aux travailleurs

Côte d’Ivoire : les nouveaux prix de l’essence et gasoil dès ce 1er juillet 2023