Municipales 2023 à Treichville : vote dans le calme

Les électeurs de Treichville accomplissent leur droit de vote dans le calme et la sérénité, dans le cadre des municipales ce 2 septembre 2023.

Malgré l'ouverture des bureaux de vote à partir de 8H, les électeurs ne se sont pas bousculés dans les lieux de vote visités par l'AIP.

Dans les lieus de vote sis au Collège moderne de l'autoroute, au groupe scolaire Notre Dame, dans les lycées commerciaux de Treichville 1 et 2 et le Collège catholique Saint Jean-Bosco, les électeurs trainaient encore le pas. Ce sont surtout les personnes âgées qui ont décidé de voter dès les premières heures de l'ouverture des centres.

« Je ne comprends pas pourquoi les jeunes ne se mobilisent pas le jour du vote et ce sont en majorité les vieilles personnes qui se déplacent pour voter », a fait remarquer un chef de bureau de vote, Allougba Carleto, se félicitant de l'ambiance « bon enfant » qui règne dans son bureau.

LIRE AUSSI : Municipales et régionales 2023 : des difficultés techniques liées aux tablettes signalées à Divo

Pour l'électrice Salimata Cissé, cette ambiance fraternelle s'explique par le fait que les slogans des autorités gouvernementales basés sur un scrutin sans trouble ni heurt ont été bien saisis par la population, notamment celle de Treichville.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Treichville: Aminata N'Diaye, candidate du PDCI, ses chances

Sept candidats sont lice pour briguer le poste de maire de Treichville. Il s'agit des candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Amichia François, du Parti des peuples africains- Côte d'Ivoire (, opposition), Kpan Noël, du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition), N'Diaye Aminata et quatre indépendants à savoir, Touré Souleymane, Baye Paul Pierre Valentin, Bakayoko Lassana et Aguib Touré.

Written by Colombe Blanche

Municipales et régionales 2023 : des difficultés techniques liées aux tablettes signalées à Divo

Elections locales 2023 à Katiola: des désagréments signalés