Municipales 2023 à Treichville: Aminata N’Diaye, candidate du PDCI, ses chances

Dans le cadre des élections municipales, prévues pour le 2 septembre 2023, Aminata N'Diaye, candidate du PDCI, a lancé sa campagne le 26 août.

Lors de son meeting, elle a déclaré vouloir faire de une commune rayonnante où il fait beau vivre.

La candidate a présenté un programme ambitieux, axé sur le développement économique, l'amélioration des infrastructures et la promotion de l'éducation et de la santé. Elle a notamment promis de créer des emplois, de rénover les routes et les bâtiments publics, de construire de nouvelles écoles et hôpitaux, et de développer les activités culturelles et sportives.

Aminata N'Diaye s'est également présentée comme la candidate du changement, en s'opposant à la gestion du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (), le parti au pouvoir. Elle a affirmé vouloir redonner à Treichville son statut de commune phare de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Régionales 2023 : Anne Ouloto aux populations de Guiglo, « est-ce qu'on change une équipe qui fait obtenir du travail pour les enfants du Cavally »

Le meeting de lancement de la campagne d'Aminata N'Diaye a été un succès. La candidate a reçu un accueil chaleureux de la part des populations de Treichville, qui lui ont manifesté leur soutien.

LIRE AUSSI: Succession de Bédié, le 1er défi auquel le PDCI devra faire face

Les élections municipales de Côte d'Ivoire seront un test important pour le PDCI. Le parti espère reconquérir Treichville, une commune historiquement acquise à sa cause.

Written by Mohammed Ouattara

Emmanuel Macron, président de la République de France

Niger: Les putschistes n’ont pas autorité » pour demander le départ de l’ambassadeur (Paris)

Basketball Mondial 2023 : Les Eléphants s’imposent in extremis face à l’Iran