Régionales 2023 : Anne Ouloto aux populations de Guiglo, « est-ce qu’on change une équipe qui fait obtenir du travail pour les enfants du Cavally »

Anne Désirée Ouloto, candidate du RHDP aux élections régionales a confié, le 29 juillet 2023 à Guiglo, sa candidature aux populations.

«Aujourd'hui, nous sommes à la fin des cinq ans à la tête du conseil régional. Le 02 septembre, on dit de recommencer à zéro (…) Populations du grand nord, on dit vous n'allez pas voter pour . Est-ce que vous allez voter Anne Ouloto. Est-ce qu'on change une équipe qui gagne, qui fait construire le pont sur le N'Zo, qui fait obtenir du travail pour les enfants du Cavally», a lancé la candidate RHDP, à la foule rassemblée à la place publique de , lors d'un rassemblement politique, dit Journée de solidarité et de cohésion sociale dans le Cavally, avec les communautés du grand nord qui y résident.

Pour elle, les populations doivent savoir avant le jour du vote, qu'il est bon quand on est président de région qu'on ait des entrées. «Ets-ce que vous connaissez le ministre Moussa Sanogo, c'est mon voisin lors des réunions de conseil des ministres, et nous parlons de beaucoup de choses, de projets de développement pour le Cavally. Il est ministre du Budget, tout ce qui est fait à Guiglo et dans le Cavally, c'est sa signature qui le permet, par la validation d'un projet», a-t-elle encore lancé à la foule, sous des applaudissements.

LIRE AUSSI: Situation au Niger: les militaires ont une semaine pour réinstaller Bazoum (CEDEAO)

La présidente sortante du conseil régional a mis en mission tous les jeunes du grand nord résidant dans le Cavally, à parcours villages, campements et hameaux pour sensibiliser à des élections sans la violence. «Election, ce n'est pas palabres, on n'insulte pas quelqu'un, on ne frappe pas quelqu'un. Restons dans le vivre ensemble. Jeunesse du grand nord, allez sensibiliser dans les villages, campements, hameaux, élection ce n'est pas palabres, c'est la démocratie. Quand on va gagner on va appeler nos frères on va travailler avec eux parce que le Cavally veut avancer», a-t-elle recommandé aux jeunes des communautés du grand nord.

«Le 12 août les Akan vont se prononcer ici même pour le RHDP comme viennent de le faire les communautés du grand nord. Le 19 août, ce sera au tour des Krou, le 20 août, les communautés Dan, parce que la décision du 02 septembre, c'est important pour nous tous, on veut rester en paix, on veut le développement dans le Cavally, on veut que nos enfants travaillent (…)», a révélé Anne Désirée Ouloto. Avant de confier les candidatures RHDP aux chefs de villages et guides religieux qui, certes, selon elle, ne font pas la politique mais veulent tous le meilleur pour leurs villages et leurs églises, temples et mosquées.

LIRE AUSSI: Le ministre Moussa Sanogo aux populations de Guiglo: « restez derrière Anne Ouloto et tous les candidats RHDP, vous ne regretterez pas »

Selon elle, aujourd'hui à Guiglo, toutes les populations ont décidé de faire de la paix leur priorité et grâce à cette paix devenue la priorité de tous, le Cavally est en train d'être transformé à l'image de l'ensemble de la Côte d'Ivoire. Et ce, parce que le président Alassane Ouattara a dit aux Ivoiriens de lui confier le pays il va le transformer.

«Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est en chantier, de même que le Cavally, à travers, pêlemêle, le nouveau visage du CHR de Guiglo, le pont sur le N'Zo, la connexion de Taï et ses villages au réseau électrique national, ainsi que le plus grand château d'eau du District des Montagnes à Taï, précisément à Zagné.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo à Guiglo : l'amour d'un peuple resté intact pour le Woody, des images

De même que des infrastructures routières dans la région, œuvre du gouvernement, ainsi que des collèges de proximité, des centres de santé, des ambulances de la part du conseil régional. Ce qui mérite sa reconduction et celle des maires RHDP en compétition dans le Cavally.

Written by Colombe Blanche

Le ministre Moussa Sanogo aux populations de Guiglo: « restez derrière Anne Ouloto et tous les candidats RHDP, vous ne regretterez pas »

Situation au Niger: la CEDEAO sort les « armes »