Succession de Bédié, le 1er défi auquel le PDCI devra faire face

Il est encore trop tôt pour dire si le PDCI survivra mais la succession de Bédié est le premier défi auquel le le vieux parti devra faire face.

Le PDCI est le plus ancien parti politique de Côte d'Ivoire et a été dirigé par pendant plus de 30 ans. Bédié était une figure controversée, mais il était également un leader respecté et un rassembleur. Sa mort est un coup dur pour le PDCI, mais le parti a une longue histoire et une base de militants dévoués.

Il est encore trop tôt pour dire si le PDCI survivra à Bédié. Le parti devra choisir un nouveau leader et définir une nouvelle direction. Il devra également faire face à la concurrence des autres partis politiques, notamment le RHDP du président .

Cependant, le PDCI a de bonnes chances de survivre à Bédié. Le parti a une base de militants dévoués et une longue histoire de réussite. Il est également bien organisé et bien financé. Si le PDCI peut choisir un nouveau leader fort et définir une nouvelle direction, il aura de bonnes chances de gagner les prochaines élections présidentielles.

LIRE AUSSI: Succession de Bédié : Quel testament politique au PDCI-RDA ?

La succession de Bédié est le premier défi auquel le PDCI devra faire face. Il y a plusieurs candidats potentiels à la succession de Bédié, mais il n'est pas encore clair qui sera choisi. Le candidat choisi devra être capable de rallier les différentes factions du PDCI et de mobiliser les militants.

Le choix du candidat du PDCI à l'élection présidentielle d'octobre 2025 est le deuxième défi auquel le PDCI devra faire face. Le PDCI devra choisir un candidat qui a de bonnes chances de battre le président Ouattara. Le candidat choisi devra être populaire auprès des électeurs et avoir une bonne compréhension des problèmes du pays.

LIRE AUSSI: « Ouattara est en train de défier son destin avec cette révision de la Constitution »

Le PDCI est confronté à des défis importants, mais il a de bonnes chances de les relever. Le parti a une longue histoire de réussite et une base de militants dévoués. Si le PDCI peut choisir un nouveau leader fort et définir une nouvelle direction, il aura de bonnes chances de gagner les prochaines élections présidentielles.

Written by Mohammed Ouattara

Succession de Bédié : Quel testament politique au PDCI-RDA ?

Enrôlement CMU : 900 nouveaux sites ouverts avec 3.000 agents déployés pour accélérer la cadence