Municipales à Attiégouakro : Charles Pemont en roue libre ?

Municipales à Attiégouakro : Charles Pemont en roue libre ? Le candidat indépendant part confiant, tout en faisant prévaloir son bilan.

Le ton est donné, la campagne pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018 est ouverte ce vendredi 28 septembre 2018. Charles Pemont, l'écrivain est en course dans la localité d'Attiégouakro à 18 km de la ville de , capitale politique de Côte d'Ivoire.

Équipements pour l'école maternelle, matériels didactiques aux enseignants, dons en nature pour les femmes et les jeunes, parrainage de matchs de football sont autant d'actions qui ont été organisées à l'endroit des populations de la localité d'Attiégouakro par Charles Pemont depuis bientôt quinze ans.

A lire aussi. Théodore Niamien : « Pourquoi il faut un Toumodi nouveau »

Pour avoir entendu selon lui le cri de coeur du peuple Nananfouê (sous-groupe baoulé au centre de la Côte d' Ivoire), Charles Pemont a dit s'être mis à la disposition de  »ses parents ». « Grand peuple Nananfouê,  j'ai compris vos attentes. Les plus belles pages de notre histoire commune restent à écrire dans le Pemont-Land. Le meilleur reste à venir. Avec Dieu, nous ferons des exploits, car Dieu veille», s'était-il exprimé lors d'un de ses meetings dans la localité.

Lors de la récente opération de révision du listing électoral, il avait été ajouté  4400 nouveaux inscrits dans la circonscription d'Attiégouakro. Charles Pemont était monté au créneau pour dénoncer le convoyage d'électeurs.

Il l'avait exprimé en ces termes : «Le convoyage d'électeurs fausse a priori le jeu démocratique. C'est un viol de la gouvernance locale». Il l'a appelé ses adversaires a faire preuve de bonne foi.

Il aura comme adversaires, Jérôme Kouamé, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix () qui forme une alliance avec Colette Mensah du Rassemblement des républicains (RDR). Avec les localités de Gbléléban et d'Assinie-Mafia, Attiégouakro à été érigé le 3 mai 2018 en commune. Cette localité est composée de neuf villages.

Roxane Ouattara

Municipales à N'Douci : Une nouvelle commune très convoitée

Written by Roxane Ouattara

Guikahué-Bédié-

Guikahué répond au RDR : « C’est le même Bédié, les mêmes chefs baoulé et le même dialecte qui a été utilisé en 2010 à Yakro »

Marcel Gossio

Marcel Gossio depuis Guiglo : « Le PDCI a déjoué un plan machiavélique »