Myanmar: de hauts responsables du gouvernement détenus par l’armée, chaîne d’Etat coupée – Actualités 01/02/2021

avion

ACTUALITES YANGON, 1er février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, le président U Win Myint et d’autres hauts responsables de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) au pouvoir ont été détenus lundi matin par l’armée du Myanmar, a déclaré à Xinhua le porte-parole de la LND, Myo Nyunt.

« J’ai reçu des rapports internes ayant signalé l’arrestation de notre conseillère d’Etat et du président par l’armée. D’après les informations dont je dispose, le ministre de la Planification et des Finances de l’Etat de Shan, U Soe Nyunt Lwin, le président de la LND dans l’Etat de Kayah, Thaung Htay, et certains représentants de la LND au Parlement de la région d’Ayeyarwady ont été détenus », a-t-il précisé.

« Deux membres du Comité exécutif central du parti ont été emmenés et je m’attends moi-même à être placé en détention incessamment car j’ai été informé par nos membres que mon tour viendra sous peu », a averti le porte-parole.

La radio et télévision d’Etat (MRTV) a cessé toute activité lundi matin, a annoncé la chaîne sur sa page de réseaux sociaux.

Les télécommunications dans la capitale Nay Pyi Taw ainsi que dans d’autres régions et Etats ont été également coupées. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Maroc : plus de 90.000 personnes vaccinées en trois jours (ministère) – Actualités 01/02/2021

avion

URGENT L’armée du Myanmar déclare l’état d’urgence pour un an – Actualités 01/02/2021