Nana Akufo-Addo : « le Mali est sur la bonne voie (…) Je peux dire que la transition est bien partie »

La CEDEAO est satisfaite de la mise en œuvre de la transition au Mali, a déclaré le 11 octobre 2020, Nana Akufo-Addo.

A l'issue de sa rencontre avec les autorités de la transition au , M. Akufo-Addo, également , a dit apprécier les avancées politiques constatées pendant ce bref séjour de quelques heures dans la capitale malienne.

« Le Mali est sur la bonne voie (…) Je peux dire que la transition est bien partie », a-t-il confié à la presse après sa rencontre avec le président, le vice-président et le de la transition au Mali.

Selon un communiqué de la présidence malienne, cette audience d'environ une heure a permis aux présidents Bah N'Daw et d'évoquer « les grandes priorités » de la transition et de « fédérer leurs visions » sur le processus de normalisation.

LIRE AUSSI: Nana Akufo-Addo à Bamako pour réaffirmer le soutien de la CEDEAO au Mali

« Je suis là pour rassurer le président de la transition du soutien de la et apprécier l'évolution des choses. Nous allons tout mettre en œuvre afin que la transition réussisse », a promis M. Akufo-Addo dans sa déclaration à la presse.

Quant à la « Feuille de route » de la transition, il a souligné que le plus important était que « le Mali puisse tenir des élections transparentes et démocratiques dans les délais requis », c'est-à-dire au bout des 18 mois fixés comme la durée de la transition qui, selon la CEDEAO, a démarré le 15 septembre dernier.

LIRE AUSSI : Franc CFA, Akufo-Addo désavoue Ouattara : « Les relations avec la banque de France doivent être revues »

A noter que le président a été devancé samedi à par le médiateur de la CEDEAO, Jonathan Goodluck du Nigeria, qui a aussi confié à la presse être « heureux des progrès accomplis » par le Mali.

Written by Véronique Fortes

Le Prix Nobel d’économie 2020 attribué à Paul Milgrom et Robert Wilson

Mamadou Traoré à Adjoumani : « si Amon Tanoh est ingrat et comment qualifier Ouattara, lui qui grâce à Soro est aujourd’hui au pouvoir ? »