NBA: Pascal Siakam, le basketteur africain le mieux payé

A seulement 25 ans, camerounais, Pascal Siakam, devient le basketteur africain le mieux payé de la NBA avec les Raptors de Toronto pour environ 19 milliards.

Selon ces dispositions, l'ailier fort ne peut, pendant son nouveau bail qui s'achève en 2024, ni tester le marché ni être libéré par la franchise. Aussi ledit contrat, apprend-on, ne contient aucune option ni pour le joueur, sacré athlète ayant le plus progressé la saison dernière, encore moins pour la franchise.

Né le 2 avril 1994 à Douala, c'est en 2011, alors qu'il participe à un camp de basket organisé par son illustre aîné Luc Mbah a Moute, que Pascal Siakam est remarqué par les encadreurs et est invité, l'année suivante, au tournoi «Basketball sans frontières» d' du Sud.

LIRE AUSSI: Exercice militaire: voici ce qui s'est passé à Yamoussoukro avec les MI 24, les MI 17…

L'avenir des Raptors se fera, normalement, autour de Pascal Siakam. En attendant les décisions à venir dans les mois prochains autour de Marc Gasol, Kyle Lowry et Serge Ibaka, mais le message est très clair à Toronto : c'est Spicy-P qui prend la relève, il reste encore de la place pour monter dans son wagon.

Written by Christian Binaté

Décès – Soumahoro Moriféré: un champion parti trop tôt

« Le PDCI qui a fait massacrer 5000 Guebie peut-il dire qu’il n’a pas de sang sur les mains ? »