Niakara : interception d’un camion transportant des produits prohibés

Le jeudi 20 février 2020, un camion de 10 tonnes de charge en provenance de Korhogo avec des produits prohibés, a été intercepté par les forces de l’ordre.

Le véhicule affrété au transport des biens et marchandises diverses a été pris lors d’un contrôle  aux environs de 17h, au corridor de Kanawolo, par des éléments de la brigade antidrogue de la Gendarmerie nationale basée à Bouaké, deux des occupants du camion ayant pris la clé des champs au moment des faits.

LIRE AUSSI: Korhogo: 11 orpailleurs clandestins dans les filets de la police

Le camion transportait 90 cartons de Médicaments de qualité inférieure ou frauduleux (MAQUIF), des cartons de cartouches de cigarettes de contrebande et des confiseries, (du chewing-gum) la dernière marchandise citée ayant été légalement déclarée puis chargée de sorte à servir de couverture à la supposée fraude. Le véhicule mis en cause était escorté par un agent de la douane en poste à Korhogo.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : grave accident au PK 107, 17 morts et 32 blessés

Deux des trois occupants du camion, le propriétaire supposé de la marchandise et le conducteur du véhicule, ont disparu dans la broussaille.

Personnalités liées avec l’article