Niakara : le port du casque pour les motocyclistes et leurs passagers désormais obligatoire

A Tafiré, Tortiya et Niakara, Arikokaha, Niédiékaha et Badikahale, le port du casque pour les motocyclistes et leurs passagers devient obligatoire.

Le port du casque sur les engins à deux ou trois roues est désormais obligatoire dans la circonscription départementale de (Centre-nord, région du ), selon une mesure sécuritaire émanant des autorités préfectorales, a appris YECLO.com, lors du conseil  municipal de .

Selon le maire de Tafiré , dit , qui a donné cette information, samedi 28 décembre 2019, le port du casque pour les motocyclistes et leurs passagers « doit être dorénavant de mise” dans la commune,  et bien au-delà.

LIRE AUSSI : FIF : la liste des dirigeants de clubs dont les sanctions ont été levées

Une mesure de sécurité routière édictée, courant octobre 2019, par le , , et qui s'applique dorénavant sur toute l'étendue les territoires communaux et sous-préfectoraux de Tafiré, de et de Niakara mais aussi dans les subdivisions administratives de , de et de .

LIRE AUSSI : Le cadeau d'Amadou Gon Coulibaly à Niakara

Charles Sanga, insistant sur le caractère sécuritaire, humanitaire et salutaire de cette mesure, a exhorté ses administrés au civisme sur les voies publiques par le respect scrupuleux de cette prescription « qui s'impose à tous, sans exception ».

Written by Christian Binaté

« 2020 constituera un tournant important pour le Front Populaire Ivoirien et pour la Côte d’Ivoire »

Pulchérie Gbalet prévient: « La guerre de 2010 nous a surpris mais cette fois-ci, on voit la guerre venir