Arbre de Noël 2020 au palais présidentiel : Dominique Ouattara offre des cadeaux à plus de 1 000 enfants

Pour l'arbre de Noël 2020 au palais présidentiel, Dominique Ouattara a offert le 18 décembre 2020 des cadeaux à plus de 1 000 enfants.

Plusieurs enfants dont l'âge oscille entre 3 et 9 ans, réunis dans un parc de jeux géant, aux couleurs de Noël, étaient visiblement très heureux de partager ces moments magiques. Ils ont eu droit à des stands de goûter et des prestations d'artistes venus les égayer.

Malgré la Covid-19, « nous vous avons préparé une fête toute aussi belle, pour rester conforme à notre tradition de plus de 20 ans, d'offrir chaque année de meilleurs arbres de Noël à des milliers d'enfants », a dit , directrice de , représentant la Première dame, Dominique Ouattara, dans un discours. 

En plus de cela, assurera-t-elle, Children of Africa organisera des arbres de Noël éclatés dans diverses localités du pays pour le bonheur des enfants. L'ONG prévoit toucher cette année 2020 quelque 15.000 enfants, au total, à travers le pays.

LIRE AUSSI :  Préfecture du Bounkani : reprise des travaux de construction

Selon Mme Nadine Sangaré, « Noël est un moment de joie pour les enfants » et chaque année,  quel que soit le milieu social dont il est issu, devrait vivre des moments de bonheur pendant les fêtes de Noël.

A cette occasion, le palais de la présidence de la République a ouvert ses portes à ces enfants, accompagnés de leurs parents, offrant un instant de rêve et un arbre de Noël féerique avec des attractions, des jeux et des animations de clowns. 

Pour cette fondation, créée par Mme Dominique Ouattara, « en plus d'être une fête de partage, Noël est véritablement la fête de l'amitié et de l'amour ». Ce qui explique, l'invitation d'enfants de divers horizons.

LIRE AUSSI : Affaire Kouassi Blaise tabassé par la police : le Commandant Fofana à Hamed Bakayoko « j'espère que vous prendrez des sanctions »

Outre cet arbre de Noël, Children of Africa, prépare d'autres cadeaux au profit de 14.000 enfants vivant dans toute les régions de la Côte d'Ivoire. Et ce, grâce aux contributions de généreux donateurs et des bénévoles de la Fondation. 

Les enfants de la commune de Songo, une banlieue située à l'Ouest d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne, étaient cette année les invités d'honneur de l'arbre de Noël de la Fondation Children of Africa. 

Written by Christian Binaté

Filière anacarde à Niakara : le désherbage et le ratissage des vergers en cours

avion

(COVID-19) Chine : Guangzhou signale un nouveau cas asymptomatique – Actualités 20/12/2020