Les Forces Armées de Côte d'Ivoire renforcent leur commandement avec la promotion de deux experts militaires au grade de général.
Les Forces Armées de Côte d'Ivoire enrichissent leur état-major de deux expertises complémentaires. Le Général de corps d'armée Lassina DOUMBIA a officialisé ces promotions lors d'une réception à son cabinet le 30 décembre 2024.
Ces nominations récompensent deux parcours d'excellence dans des domaines stratégiques : la gestion financière militaire et l'aviation.
Expertise financière et logistique
Le Général de brigade SOULAMA Bakary, en tant que Directeur du Commissariat des Armées, supervise la gestion financière des FACI. Sa formation à l'École supérieure interarmées d'intendance de Marrakech, complétée par un Master en Finances-Comptabilité, lui confère une expertise précieuse dans la gestion des ressources militaires.
Cette double compétence, militaire et financière, renforce la capacité des FACI à optimiser leur gestion logistique et budgétaire.
Expertise aéronautique
Le Général de brigade DOSSO Mahmoud apporte son expertise technique à l'Armée de l'air. Formé à l'École de l'Air de Salon de Provence, il maîtrise plusieurs types d'aéronefs : AIRBUS A320 NEO, King Air 350, Airbus A319 et Gulf Stream 3.
En tant que Chef du Bureau Emploi-Opérations de l'Armée de l'air, il contribue à la modernisation des capacités aériennes des FACI, alliant expertise technique et vision stratégique.
A LIRE AUSSI
- Outil statistique criminelle: la police ivoirienne sollicite l'expertise de la police Française
- Production du coton : le Brésil apporte son expertise à la Côte d'Ivoire
- Des médecins chinois arrivent en Algérie pour partager leur expertise en matière de prévention et de contrôle du COVID-19
- Côte d'Ivoire: Qui peut être nommé au Conseil constitutionnel ?
- Lutte contre le covid-19 en Côte d'Ivoire : les Forces armées reçoivent des dons