Nouveau remaniement du gouvernement gabonais

Le gouvernement gabonais a été remanié en profondeur ce 2 décembre 2019, soit moins d'un mois après celui intervenu le 7 novembre dernier.

Parmi ceux qui s'en vont figure Brice Laccruche Alihanga, l'ancien directeur de cabinet du Président qui avait rejoint le gouvernement en novembre dernier après avoir été éjecté du palais présidentiel.

Le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines Noël Mboumba est aussi limogé. Il est remplacé par Vincent de Paul Massassa, tout comme Roger Owono Mba (Economie), qui est remplacé par Jean-Marie Ogandaga, jusqu'ici ministre du Commerce.

LIRE AUSSI: Lutte contre le SIDA : que fait la Côte d'Ivoire des 952,8 milliards des États-Unis ?

On note le retour de Lambert Noël Matha au portefeuille de l'Intérieur et celui de l'ex-ministre du Pétrole, Pascal Houagni Ambouroué, qui devient ministre de l'Energie et des Ressources Hydrauliques.

LIRE AUSSI: Terrorisme : le Burkina fêtera son 59e anniversaire dans la « sobriété »

« Devant l'impatience des Gabonaises et des Gabonais de voir leurs conditions de vie s'améliorer », le chef de l'Etat « a décidé d'agir vite et de créer les conditions d'une plus grande efficacité de l'action gouvernementale », a expliqué M. Bekale.

Written by Hind Talha

Gaoussou Touré aux militants RHDP du Folon : « relevez le challenge du 100% de suffrages à la présidentielle de 2020 »

Vives tensions à Port-Bouët entre gendarmes et populations : voici ce qui a mis le feu aux poudres