Nouvelle CNI ivoirienne : lancement à Bondoukou de l’opération d’enrôlement

Ce mercredi 8 janvier 2020, le préfet Sylla, a procédé au lancement de l'opération d'enrôlement pour l'acquisition de la Carte Nationale d'Identité (CNI).

Au total, cinq sites installés dans les départements de la région ont été retenus pour entamer l'enrôlement des populations qui devront s'y rendre munies d'un reçu de paiement d'une somme de 5 000 FCFA, de l'ancienne carte nationale d'identité et d'un certificat de résidence pour les personnes ayant changé de ville.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: voici comment renouveler son passeport

« Nous demandons à toute la population de la région du de se mobiliser pour venir se faire enrôler pour renouveler leur carte nationale d'identité, une pièce très importante dans la vie civile », a fait savoir Sylla Moustapha, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

LIRE AUSSI : Alain Lobognon : « Les menaces de mort ne m'empêcheront pas de réclamer la gratuité de la CNI en Côte d'Ivoire »

Le Gontougo a été retenu parmi les 10 régions administratives pour la phase pilote de l'opération qui s'étendra sur deux semaines.

Written by Véronique Fortes

Hôpital général de Tiassalé : Des agents contractuels sans salaires depuis 8 mois

Soro Turquie

Pour Abidjan, ils peuvent être les parrains financiers de Soro