Nouvelle CNI ivoirienne: Ouattara donne le top départ de l’enrôlement

Le président Alassane Ouattara a donné ce mercredi 11 décembre 2019 le top départ pour la production de la nouvelle carte nationale d’identité ivoirienne – CNI.

Le président a produit ce mercredi 11 décembre 2019 avant le conseil des ministres à son enrôlement pour la production de la nouvelle carte nationale d’identité en Côte d’Ivoire.

« L’enrôlement du premier citoyen va se faire le 11 décembre, avec pour cibles les membres du gouvernement », a annoncé le directeur général de l’ONECI, Diakalidia Konaté.

LIRE AUSSI: Mamadou Touré sur le prix de la CNI: « 5000F, ça fait à peu près 500F par an », ce sont « des polémiques stériles »

Cette première action sera suivie d’une phase pilote de deux semaines à partir du 23 décembre dans les régions du Gbèkè, Gôh, Poro, San Pedro, Mé, Kabadougou, avant la phase de généralisation à tout le pays, prévue pour fin janvier 2020.

LIRE AUSSI: Ouattara sur l’affaire BHCI: « ces gens-là quand ils viennent en Afrique, ils pensent que c’est le far west, je vais les poursuivre”

L’identification concerne aussi bien les nouvelles demandes que les renouvellements de carte d’identité, pour les nationaux et les étrangers.

Demande et renouvellement en ligne

L’une des innovations de cette nouvelle carte d’identité est qu’on peut en effectuer la demande ou le renouvellement sur l’internet à partir du site de l’ONECI, www.oneci.ci.

Le projet de Registre national des personnes physiques va s’étendre sur 10 ans.

Personnalités liées avec l’article