Nouvelle CNI : Ossin Yapi Simplice, maire d’Alépé, promet de payer les frais pour 500 jeunes de sa commune

Ossin Yapi Simplice, maire d’Alépé, promet de payer les frais de renouvellement ou d’établissement des nouvelles CNI à 500 jeunes de sa commune.

“Il faut aider les jeunes à s’insérer socialement. En Côte d’Ivoire, 60 % de la population est jeune, c’est le même tableau à Alépé. De ce fait, pour les cinq années à venir, je vais offrir aux jeunes d’Alépé 500 permis de conduire en raison de 100 par an”, a affirmé M. Ossin.

Il a, par ailleurs, conseillé aux bénéficiaires d’utiliser leur permis à bon escient en respectant le code de la route puis les règles de conduite afin d’éviter les accidents.

LIRE AUSSI:

Le maire a également pris l’engagement de payer les frais de renouvellement ou d’établissement des nouvelles pièces d’identité à au moins 500 jeunes de sa commune, car il a constaté lors de cette opération de permis, nombreux étaient les jeunes qui n’ont pu s’inscrire faute de pièce d’identité.

LIRE AUSSI: Permis de Conduire des conducteurs auteurs d’accidents: voici les nouvelles réformes du gouvernement

“Le geste du maire a dépassé nos espérances, il vient de réaliser nos rêves et nous lui disons merci. Grâce à lui, nous serons dans le monde du travail. Qu’il sache que nous allons appliquer ses conseils sans le décevoir”, a dit Don Pierre au nom des récipiendaires.

Personnalités liées avec l’article