Obsèques d’Henri Konan Bédié prévues entre avril et mai 2024

Des comités ont été mis en place pour l'organisation des obsèques de Henri Konan Bédié, deuxième président du PDCI.

Selon le porte-parole du PDCI, Soumaïla Bredoumy, les obsèques d'Henri Konan Bédié devraient se tenir entre avril et mai 2024.

« Nous avons mis en place des comités pour harmoniser les choses. Le côté républicain ne peut se faire après la CAN 2023 (et) ça sera vers fin avril – début mai 2024 », a déclaré M. Bredoumy, lors d'un déjeuner de presse ce mardi 16 janvier 2024.

est décédé le 1er août 2023, à l'âge de 89 ans. Il avait été président de la Côte d'Ivoire de 1993 à 1999.

Sa mort a été un choc pour la Côte d'Ivoire, où il était une figure emblématique.

« Nous devrons l'accompagner à sa dernière demeure en 2024, dans la dignité et exprimer notre compassion à sa veuve Henriette Konan Bédié et à toute sa famille en même temps que célébrer l'immense travail qu'il a accompli à la tête de notre parti et de la nation ivoirienne », a déclaré le président du Pdci, Tidjane Thiam, dans son message de vœux pour l'année 2024.

La rédaction vous conseille

L'organisation des obsèques d'Henri Konan Bédié sera une tâche complexe, car il était à la fois un homme du terroir, un chef traditionnel et un ancien président de la République.

Les autorités ivoiriennes devront coordonner les efforts de plusieurs acteurs, dont le gouvernement, le PDCI, la communauté baoulé et la famille de M. Bédié.

Les obsèques d'Henri Konan Bédié devraient être un moment de recueillement et de célébration pour la Côte d'Ivoire. Elles seront l'occasion de rendre hommage à un homme qui a marqué l'histoire du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

La CAF suspend la diffusion de la CAN 2023 sur Facebook

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

Obsèques de Bédié : la date dévoilée, les comités d’organisation mis en place