OIF: la Côte d’Ivoire parmi une vingtaine de pays sélectionnés pour soutenir des projets en faveur des femmes – Actualité ivoirienne 04/12/2020

Abidjan, 03 déc 2020 – La Côte d’Ivoire a été sélectionnée parmi la vingtaine de pays retenus, pour 56 projets dans le cadre du premier appel à projets du fonds dénommé « La Francophonie avec Elles », pour un montant total de près de 3 millions d’euros, soit environ 2 milliards FCFA, selon un communiqué de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Trois projets ivoiriens ont été retenus à savoir la redynamisation des activités économiques des femmes de l’ONG Téré, les femmes du secteur informel, digitales et autonomes de l’Association internationale de lutte contre les violences (AILV) et l’autonomisation des femmes ivoiriennes vulnérables par la promotion de l’équité du genre, l’éducation et l’entreprenariat du Centre solidarité action sociale (CSAS).

Sur la vingtaine de pays retenus pour« La Francophonie avec Elles », figurent notamment le Sénégal, Madagascar, Rwanda, Cameroun, Maroc, Burkina-Faso, Bénin, Haïti et la Tunisie.

La création « La Francophonie avec Elles » a été entérinée à l’occasion de la 110e session du Conseil permanent de l’OIF, tenue début juillet 2020. Ce fonds vise à accompagner les femmes en situation de précarité de l’espace francophone qui subissent de plein fouet les impacts socio-économiques des crises comme celle liée au Covid-19.

ena/tm

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de presse tunisienne – Actualités 04/12/2020

Un an de prison avec sursis et une amende de 10 millions pour Yodé et Siro – Actualité ivoirienne 04/12/2020