Orange lance les 1ers tests de la 5G en Guinée-Bissau

La société de Télécommunications Orange a lancé, le samedi 8 avril 2023, les premiers tests du réseau de cinquième génération (5G) en Guinée-Bissau.

 »Les investissements importants dans des technologies très avancées telles que la 5G et le lancement officiel des activités de la Fondation Bissau constituent un engagement du Groupe Sonatel et d'Orange pour le développement économique et social de la  », a déclaré lors de la cérémonie de lancement, le président du conseil d'administration d'Orange Bissau, Sekou Drame.

Il a par ailleurs souligné que  »le projet de câble sous-marin qui est désormais connecté à l'autoroute internationale des communications va améliorer considérablement la bande passante des communications et aura certainement un impact avec la connectivité du réseau 5G ».

LIRE AUSSI: Bureau des Douanes d'Abidjan Port: audit N°1 Système de Management Qualité (SMQ)

 »La connectivité sur le réseau 5G dans le pays va complètement changer le quotidien des utilisateurs, que ce soit au travail, à l'école ou dans d'autres activités », a, de son côté, indiqué le directeur général de la société Orange, Brutus Sekou Diakite.

Filiale du Groupe Sonatel, l'opérateur Orange Bissau est présent sur le marché de téléphonie mobile en Guinée-Bissau depuis 2007. 

Written by Colombe Blanche

Nomination armée ivoirienne: un nouveau commandant à la tête du 2ème Bataillon d’infanterie de Daloa

MTN-Orange-Moov

Opération baisse des tarifs des opérateurs mobiles en Côte d’Ivoire: les Ivoiriens maintiennent la pression contre Orange, Moov et Moov