Où est le procureur quand Al Moustapha promet d’apporter une réponse musclée à la marche des catholiques et incite à la haine ?

Al Moustapha et d'autres jeunes du RHDP ont menacé de faire barrière à la marche pacifique pour la Paix initiée par l'église catholique de Côte d'Ivoire.

Dans des short-vidéos publiées la nuit dernière, M. Al Moustapha (Président d'un mouvement politique proche du parti au pouvoir) et d'autres jeunes à la solde du parti de M. Ouattara ont menacé de faire barrière à la marche pacifique pour la Paix initiée par l'église catholique de Côte d'Ivoire. Ces jeunes, visiblement endiablés, ont promis apporter une réponse musclée le jour de ladite marche prévue pour le 15 février prochain si elle ne venait pas à être annulée.

LIRE AUSSI: Marche de l'église catholique : « et pourtant Gbi de Fer a marché pour la paix, cela n'a gêné personne. Alors c'est quoi le problème ? »

Chers amis,
En vous attaquant à cette marche pacifique, vous contribuez à la montée des tensions dans notre pays. En quoi une marche pacifique (sur une distance de moins de 03 Km) est-elle gênante ?

LIRE AUSSI: Savez-vous qu'un brevet est déposé par la France sur le franc CFA ?

C'est un droit citoyen. Il appartient aux autorités de la circonscrire, de la sécuriser. La marche pacifique est une activité régie par la Constitution ivoirienne de Novembre 2016 qui stipule en son article 11 : « Les libertés de réunion et de manifestation sont garanties par la loi. »

Alors chers amis, sachez que l'opposition à cette marche pacifique que vous projetez faire (et pour laquelle vous vous adossez à votre militantisme pour la cause de M. Ouattara) est elle-même proscrite par la loi.

LIRE AUSSI: Soro, mes regrets : « j'avoue et je reconnais mon combat a échoué, il n'a pas atteint ses objectifs »

Vous êtes donc une menace pour la quiétude des . Et le peuple de Côte d'Ivoire (qui prend la communauté nationale et internationale à témoin) vous tiendra responsable si l'irréparable venait à se produire.

Written by Malan Aka

Kamagaté Youssouf : l’auteur de « à chacun son catholique » activement recherché par la police ivoirienne

Tiemoko Assale approuve la marche du 15 février : « l’idée de faire une marche pour la paix est à saluer mais… »