Où est l’émergence de Ouattara ? 15 enfants sont morts de malnutrition en novembre 2019 à Kani

Selon nos informations, la malnutrition a fait 15 victimes dans le village de Fonandougou, à Kani. Toutes étaient des enfants de moins de 5 ans.

Ces victimes, toutes des enfants de moins de 5 ans, sont décédées sur la période de juillet à novembre 2019.

Selon nos informations, ce sont les décès répétés d'enfants de ce village qui ont amené le directeur départemental de la santé, Dr Tchimou Daté Luc, à se rendre dans le village avec une équipe de l'hôpital général de , pour en rechercher les causes.

LIRE AUSSI: Hôpital psychiatrique de Bingerville: une clôture pour empêcher de « violer les femmes handicapées psychiques »

Après une consultation de masse, il ressortait que la plupart des 96 enfants consultés présentait des cas de malnutrition, d'anémie et de paludisme.

Une vaste action a donc été entreprise par l'hôpital général de Kani, qui a procédé à la distribution de sachets de « plumpy-net », de médicaments, suivie de conseils nutritionnels.

LIRE AUSSI: Alépé: le mort dans son cercueil désigne son assassin, les jeunes déchaînés le tue à son tour

Depuis cette opération, aucun autre cas de décès n'a été signalé. Le jour de l'arrivée de l'équipe médicale, le village avait entamé des sacrifices d'animaux, pour conjurer ces décès qui n'étaient liés qu'à la malnutrition, note-t-on.

Written by Hind Talha

Un Soroïste donne les vraies raisons du report du retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire

Lycée moderne de Bocanda : une élève de 10 ans, en classe de 6ème, enceinte