Ouattara annonce plusieurs projets à Niakara : « vous pouvez me faire confiance. Quand ADO prend des engagements, il les respecte »

Le président Alassane Ouattara a annoncé, ce jeudi 28 novembre 2019, plusieurs projets pour Niakara, dans le cadre de la visite d'Etat dans le Hambol.

“Nous prévoyons la construction et l'équipement de brigades et de casernes ainsi que la construction d'un commissariat à Tafiré. Nous comptons aller encore plus loin avec la construction de nouvelles pompes, de forages et surtout la connexion à partir du fleuve Bandama afin de permettre un approvisionnement régulier”, a déclaré le président .

En matière d'infrastructures routières, le chef de l'Etat a annoncé le démarrage des travaux de bitumage de voirie de pour 5 kilomètres.

Dans le secteur de la santé, le gouvernement prévoit, sur la période 2019-2020, la construction des bâtiments du laboratoire et de la radiologie de l'hôpital de Tafiré, ainsi que la fourniture de mobiliers et de matériels médicaux d'équipements, de bloc opératoire, de stérilisation et de réanimation de ce centre.

LIRE AUSSI: 2020 approche, Macron fait stopper la construction d'une usine d'armes en Côte d'Ivoire

Il a annoncé l'électrification et la construction de plusieurs centres de santé ruraux dans différentes localités.

Le président de la République a dit prendre bonne note des doléances faites par les populations notamment le bitumage de l'axe Niakara-Tortiya et l'érection de Tafiré en département.

LIRE AUSSI: Niakara: les orpailleurs clandestins se battent

« Vous pouvez me faire confiance. Quand ADO prend des engagements, il les respecte. Je vous promets de faire ce que vous avez demandé », a-t-il affirmé.

Alassane Ouattara a entamé mercredi, une visite d'Etat dans la pour une durée de quatre jours.

Written by Christian Binaté

Pattiii, Tonton Kouakou : « c’est 200 Franc CFA que Molare m’a donné »

Terrorisme : le Burkina fêtera son 59e anniversaire dans la « sobriété »