Ouattara depuis Dabakala : « le temps de l’exclusion des candidats est derrière nous, cela n’était pas la démocratie »

Alassane Ouattara a rassuré ce vendredi 29 novembre 2019 à Dabakala les Ivoiriens sur la transparence de l'élection présidentielle 2020.

« En 2015, nous avons eu des élections apaisées avec les mêmes partis politiques, avec les mêmes acteurs. Par conséquent, je voudrais vous dire que 2020 sera exactement comme en 2015. Tout se passera dans la paix. La Côte d'Ivoire est en paix et en sécurité et ceci continuera. Il faut arrêter de faire peur aux  » a assuré M. Ouattara.

LIRE AUSSI: Budget de l'État 2020 : Olivier Akoto a donné les raisons de l'abstention du PDCI au vote du projet de loi

Le chef de l'Etat a signifié que tous ceux qui veulent être candidats, sans exception, pourront se présenter. « Je veux qu'on sache que le temps d'exclusion des candidats est derrière nous. Cela n'était pas la démocratie. Nous devons faire en sorte que les Ivoiriens choisissent librement leurs candidats qui vont s'affronter le 31 octobre 2020 », a-t- il ajouté.

LIRE AUSSI: Adjoumani : « je plains le sort de ceux d'en face qui vont connaitre la honte en 2020 ».

a donc exhorté les Ivoiriens à la sérénité et les a invités à continuer de cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d'union et de fraternité. « Nous avons besoin de paix et de stabilité pour poursuivre le développement de la Côte d'Ivoire », a-t-il insisté.

Le président de la République qui effectue depuis mercredi une visite d'Etat dans le , va animer son dernier meeting dans la région, samedi à .

Written by Véronique Fortes

En tenue scolaire, des collégiennes ivoiriennes se filment, joints de drogue en main et à la bouche

Côte d’Ivoire : 2 chevaux blancs, 120 pintades, 30 bœufs … Voici les dons de Niakara à Ouattara