Mamadou Traoré : « Ouattara perd Soro, Amon Tanoh, Bédié et ses engins de guerre, la chute d’un règne apocalyptique est proche »

Sommes-nous entrain d'assister la chute d'un règne d'Alassane Ouattara et de son parti le RHDP après la démission Amon Tanoh?

Le Ministre Marcel Amon Amon Tanoh vient de démissionner du poste qu'il occupait pour marquer sa désapprobation concernant le choix du candidat du Restaurant. Il a démissionné comme , pour dire non à la soumission qu'on voulait lui imposer.

On me dira qu'il ne pèse rien et que sa démission serait un épiphénomène. Soit. Mais il fut qu'en même un très proche collaborateur du gourou du Restaurant. Il fut parmi les hommes de ce dernier a partager certaines confidences du gourou du Restaurant.

Sa démission n'est que la partie visible de l'iceberg. En effet, ils sont nombreux ces clients du Restaurant qui désapprouvent la désignation au forcep de leur candidat. Mais tous n'ont ni le courage, ni le sens de la dignité d'Amon Tanoh .

LIRE AUSSI: Koné Katinan crache ses vérités à Bensouda : « vous poursuivez Gbagbo oubliant volontairement les autres n'est-ce pas faire la politique ? »

Beaucoup d'entre eux préfèrent rester au Restaurant pour sauver leurs plats même s'ils doivent se faire humilier au quotidien. Beaucoup d'entre eux sont tellement mouillés qu'ils n'osent pas exprimer leur désaccord car ils savent très bien qu'au Restaurant,l'arme favorite pour les y maintenir ,c'est le chantage.

Il y a des signes qui ne trompent pas. En effet, en moins d'un an nous avons assisté à des démissions de proches du Président du gourou. Nous avons assisté au crash de trois engins de guerre du gourou du Restaurant.

LIRE AUSSI: Voici les circonstances de l'arrestation de Doumbia Kader, l'un des chauffeurs de Soro, pendant la rébellion

Nous avons assisté à deux chutes successives du gourou du Restaurant à sur la terre natale et où est enterré celui qui l'a introduit en politique et dont il utilise le nom pour régner sur la Côte d'Ivoire.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Il faut tout simplement savoir les déchiffrer. La chute d'un règne apocalyptique est proche. Dieu nous parle. Dieu leur parle et ils n'entendent rien.

LIRE AUSSI: « La guerre des héritiers de Ouattara au RHDP vient de commencer »

Pourtant les signes ne trompent pas. Après Guillaume Soro, Amon Tanoh à qui le tour de démissionner ? Aujourd'hui, le gourou du Restaurant est en train de perdre le Nord avec Guillaume Soro, le centre avec Bedié , le sud-est avec Amon Tanoh, l'Ouest avec Gbagbo, après avoir perdu ses engins de guerre. Les signes ne trompent pas. Sachons les décrypter.

Written by Mamadou Traoré

Quarantaine Covid-19 à l’INJS : Jack Traboulsy à A’Salfo, « ne vient pas nous distraire ici OK ? »

Burkina : attaque à Robolo, 4 civils tués