Koné Katinan crache ses vérités à Bensouda : « vous poursuivez Gbagbo oubliant volontairement les autres n’est-ce pas faire la politique ? »

Réaction de Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo à l'occasion de conférence de Fatou Bensouda, procureure générale de la CPI, à Accra au Ghana.

Madame la procureure, depuis 5 ans, vous poursuivez le président et ses proches, tout en oubliant volontairement ceux qui ont commis de nombreux crimes et autres actes inhumains depuis 2002 et que vous connaissez très bien. N'est-ce pas de l'injustice cela, n'est-ce pas faire la politique ?

Assurément que oui, c'est pourquoi nous avons des doutes légitimes sur votre partialité et nous croyons que la a été actionnée pour punir un dirigeant libre et atypique. Mesdames et messieurs, ne pouvant pas avoir assez de temps de parole pour vous expliquer la crise ivoirienne dans les détails, j'ai mis un résumé sur les documents qui sont en train de vous être distribué.

LIRE AUSSI: Serge Kassy à Tiken Jah : « quand on a soutenu une rébellion, sa gueule on la ferme »

Toutefois, je poursuis pour dire que face à cette partialité de la CPI, le peuple africain doit davantage être solidaire de ses dirigeants en soutenant l'initiative de retrait pur et simple des pays africains de cette cour.

LIRE AUSSI: Said Penda après l'appel de Bensouda: « Gbagbo ne retournera pas en Côte d'Ivoire avant cinq ans »

Pour finir, sachez madame que, sans défier qui que ce soit, le président Laurent GBAGBO est prêt à tout pour que la vérité soit dite et que son innocence soit démontrée devant la face du monde afin de rentrer libre dans son pays et aider à panser les plaies béantes du peuple ouvertes par et ses soutiens. Je vous remercie.

« Hier, c’était Soro, aujourd’hui, c’est Mabri qui finira par être dégommé »

Covid-19 : couvre-feu en Mauritanie