Ouattara révèle dans « 69 jours où le temps des assassins » : « Séka Séka était venu pour me tuer… »

Retour sur ‘‘69 jours où le temps des assassins'' de Jérôme Pin, qui a suscité une vive polémique sur la toile avec les citations de Ouattara, Toungara…

Extrait des propos de Ouattara, Toungara, Francis Akindès…

«Ces gens là voulaient nous exterminer tous. Ces gens-là sont purement et simplement des assassins. Le conducteur du char était , aide de camp de . Il a dit à l'ambassadeur Renaud Vignal qu'il était venu pour me tuer… Ils ont voulu me tuer mais le peuple ivoirien n'a pas voulu ainsi. C'étaient des fabricants de haine, de mensonges, des gens qui n'auraient jamais dû être à la tête de la Côte d'Ivoire », .

« L'Ivoirité est la raison de la destruction des quartiers précaires d', peuplés à majorité de ressortissants étrangers ou d' du Nord», Jérôme Pin, le réalisateur.

LIRE AUSSI: Affi N'guessan révèle : « le temps de la réconciliation est arrivé où Simone, Affi, Assoa Adou se retrouveront sur le même podium pour le même meeting « 

«Des rebelles bien organisés et civilisés qui donnaient à manger aux populations. était plus pacifiée. Lorsque vous étiez à Bouaké, vous étiez moins inquiets que si vous étiez à Abidjan», le sociologue Francis Akindès.

LIRE AUSSI: Kyria Doukouré à Soro : « et si Ouattara avait honoré ses engagements vis-à-vis de vous, sans honorer ceux envers les Ivoiriens, vous ne vous plaindriez pas »

«Le général Guéï Robert a été tué selon un plan établi pour éliminer tous ceux qui les dérangeaient. La plupart des militaires (qui ont tué le général Guéï et son épouse, Ndlr) parlaient le Bété, la langue du président. Ce ne sont pas les rebelles, ce sont des loyalistes. Ils ont dit qu'ils ont tué Guéï et qu'il restait Alassane Ouattara», une secrétaire particulière du général Robert Guéï, témoin principal du meurtre de son épouse Rose Guéï.

LIRE AUSSI: Affi N'guessan révèle : « le temps de la réconciliation est arrivé où Simone, Affi, Assoa Adou se retrouveront sur le même podium pour le même meeting « 

«Nous ne savons rien et on veut nous tuer. Tout ceci a commencé avec le concept de l'ivoirité pour exclure le nordiste Alassane Ouattara », Adama Toungara.

Written by Karine Kamatari

Rébellion de Soro : peut-on la comparer à celles du Sanwi, des Attié, des Abbey ou de Kragbé Gnagbé ?

Meeting libération Gbagbo à Ficgayo : les GORs ont répondu présents (Images)