Ouattara vainqueur en 2010 : Kipré répond à Soro, « une vérité à moitié dite n’est pas la vérité »

Stéphane Kipré s'est exprimé sur les aveux de Guillaume Soro qui fait de Ouattara vainqueur à la présidentielle de 2010 en Côte d'Ivoire.

Une vérité à moitié dite n'est pas la vérité. Les huit années que je viens de passer en exil, ainsi que celles passées par le président Gbagbo en prison reposent essentiellement sur la question du vainqueur de la présidentielle de 2010.

Si l'on m'a contraint à l'exil comme des milliers d'autres et que certains des nôtres croupissent encore en prison, c'est parce que convaincus que le président Gbagbo a remporté le scrutin, nous avons défendu cette thèse au prix de notre vie. Et depuis toutes ces années, nous avons continué de nous battre pour clamer l'innocence de notre leader parce que justement, c'est celui qui a perdu les élections qui est responsable de la crise que nous continuons de traverser.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko a-t-il demandé à Adom Roger, fils du Roi de l'Indenié, de se désolidariser de son ami Soro ?

Par conséquent, au moment où des rapprochements sont de plus en plus envisagés, il ne faut point banaliser ce fait qui risque de fâcher les Ivoiriens. On ne peut continuer à faire la politique en ne pensant qu'a son seul intérêt tout en piétinant ceux du peuple ivoirien. Les alliances et rapprochements à venir doivent se faire dans la vérité pour respecter la douleur des victimes de la crise et la mémoire des disparus.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : le PDCI permet aux jeunes de son parti d'acquérir une CNI

2020 est une année importante. Elle doit être l'année de l'éclatement de la vérité et c'est d'ailleurs pourquoi, comme toutes les fois précédentes, je serai par la grâce de Dieu à La Haye ce 6 février pour clamer l'innocence du président Gbagbo et réclamer son retour en Côte d'Ivoire pour la réconciliation et la paix chères à nos concitoyens.

Written by Stéphane Kipré

Que cachent les nominations de ces Hommes de médias à quelques mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire?

Soro a-t-il vraiment infiltré le pouvoir RHDP ? Ce qui se prépare au palais présidentiel