Pelouse du stade d’Ebimpé: un sujet enfin réglé ? les techniciens face à Beugré Mambé

Le mardi 07 novembre 2023, le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a visité le stade olympique d'Ebimpé, situé à Abidjan.

Cette visite avait pour objectif de s'assurer que le stade est prêt pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 23 janvier au 6 février 2024.

Au cours de sa visite, le Premier Ministre a rencontré les techniciens chargés de la construction et de l'entretien du stade. Il a notamment discuté des points de préoccupation qui avaient été soulevés lors du match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali, le 12 septembre 2023. Ce match avait été interrompu en raison de fortes pluies qui avaient rendu la pelouse impraticable.

Le Premier Ministre a indiqué que les points de préoccupation ont été examinés et que des solutions ont été trouvées. Il a également annoncé que des ingénieurs ont été mis en mission dans toutes les villes retenues pour abriter la CAN 2023. Ces ingénieurs veilleront à ce que les stades et les infrastructures soient aux normes.

LIRE AUSSI : Affaire 20 milliards FCFA pour la remise du stade d'Ebimpé: un magistrat ivoirien réagit et accuse

Le Premier Ministre a également souligné que le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a investi d'importants moyens pour permettre à la Côte d'Ivoire d'organiser une CAN de haut niveau. Il a également annoncé que le gouvernement envisage d'impliquer les ministres, les leaders d'opinion, la presse, les anciens sportifs, les artistes, les transports, etc. dans l'organisation de la compétition.

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : Jean-Louis Gasset rassure les supporters ivoiriens, « on est sur le bon chemin »

Coup de filet de la gendarmerie contre la contrebande en Côte d’Ivoire : 3 trafiquants arrêtés à Yamoussoukro