Père Richard Bilé : 10 mois après sa mort par pendaison, voici enfin le programme de ses obsèques

Décédé le 24 avril 2019 à Affiénou par pendaison, le Père Richard Attouoman Bilé, sera inhumé le jeudi 23 janvier 2020. Voici le programme de ses obsèques.

Âgé de 51 ans, c'est le mercredi 24 avril 2019 que le corps sans vie du Père Richard Bilé, en mission pastorale à Affiénou (région d'), avait été découvert. Mort par pendaison, les premiers indices avaient laissé présager un suicide. La gendarmerie avait même ouvert une enquête pour élucider cette sombre affaire. L'Eglise aussi.

10 mois plus tard, le diocèse de Grand-Bassam, en accord avec la famille éplorée, a décidé de porter en terre l'ex-vicaire de la paroisse St François Xavier d'Affiénou. Mais avant, des temps de prière sont prévus afin de le recommander à la miséricorde de Dieu.

LIRE AUSSI : Candidat RHDP à la présidentielle 2020 : Marcel Amon Tanoh soutenu par Duncan et Achi Patrick

Ainsi, à en croire le programme, c'est la paroisse St André de Bongouanou qui ouvre la série des veillées religieuses, ce mercredi 15 janvier 2020. Les paroisses Ste Anne de Port-Bouët le mardi 21 janvier, puis St Jean d'Aboisso le mercredi 22 janvier suivront avant l'inhumation ; le lendemain, le jeudi 23 janvier 2020, après la messe de requiem, au caveau des prêtres du diocèse de Grand-Bassam, sis à Abrobakro. Voilà qui laisse le Père Richard Bilé rejoindre le Maître qu'il a servi avec amour et joie.

LIRE AUSSI: L'adolescent ivoirien mort dans le train d'atterrissage, « rêvait de voyager et devenir footballeur »

Pour nous chrétiens, dans le respect de la mémoire du défunt, l'heure est au recueillement car «ddans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Christ » (Rm.14, 7ss).

Written by Hind Talha

Les États-Unis aux côtés de Soro Simon, frère de Guillaume Soro, détenu à la prison d’Adzopé

Burkina Faso : 4 terroristes mis aux arrêts à Galgouli