Le domicile de Wattao a-t-il vraiment été perquisitionné ?

Le journaliste camerounais, Saïd Penda, donne les raisons après ses investigations de la perquisition du domicile de Wattao le mardi 7 janvier 2020.

A l'issue de mon investigation, il apparaît que le domicile de n'a jamais été perquisitionné. Le colonel-major n'était soupçonné de rien pour que son domicile fasse l'objet de perquisition, encore moins pouvait-on redouter que son cadavre constitue une quelconque menace qui justifierait une telle mesure, qui ne peut être ordonnée que par un juge.

Par contre, à l'annonce du décès d' alias Wattao, les autorités militaires qui savaient qu'il détenait plusieurs armes dans son domicile pour des raisons de sa protection personnelle et parfois par simple passion et fascination pour les armes dont il était d'ailleurs ce qu'on appelle un collectionneur, ont décidé de récupérer toutes les armes dans son domicile de Marcory (), pour éviter qu'elles ne tombent dans les mains de personnes malintentionnées.

LIRE AUSSI: Saïd Penda à propos de Wattao : « rien à voir avec un seigneur de guerre avide de sang »

Tout le reste n'est que rumeurs colportées par des personnes à l'esprit pervers ; rumeurs elles-mêmes relayées par des journalistes incompétents et/ou paresseux.

LIRE AUSSI: Perquisition chez Wattao : pourquoi perquisitionner le domicile d'un mort ?

Dans le cadre de cette investigation j'ai interrogé la justice, l'état-major des armées, des éléments de la garde postée au domicile de Wattao et des membres de la famille du défunt haut gradé.

Written by Saïd Penda

Voici ce que Ouattara avait proposé à Soro avant de lancer un mandat d’arrêt contre lui

Hôpital général de Tiassalé : Des agents contractuels sans salaires depuis 8 mois