Philippe Mangou, nouvel Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne

Le général a été nommé nouvel ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire en Allemagne. Il remplace Koidiane Noel Ahounan.

Le Général Philippe Mangou, en fonction au , a été nommé nouvel Ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Allemagne, en remplacement de Koidiane Noel Ahounan. Le général de la gendarmerie à la retraite, Nicolas Kouakou, devrait quant à lui succéder à Mangou.

Du Gabon en Allemagne

Cette nomination s'inscrirait dans un vaste mouvement de renouvellement des ambassadeurs . Plusieurs chefs de mission diplomatique sont en effet admis à fait valoir leur droit à la retraite et pour d'autres, nommés à d'autres fonctions. C'est le cas des ambassadeurs et , respectivement en et au qui ont été nommés sénateurs.

A LIRE AUSSI : Attentat contre Soro: Mamadou Traoré, pro-Soro blanchit Gbagbo et fait des révélations sur le RDR

Âgé de 67 ans, Phillipe Mangou était un homme clé de l'appareil sécuritaire de . Durant sept ans, Philippe Mangou, a été le chef d'état-major des armées (Céma) sous la gouvernance de l'ancien président. Il fut un témoin important de l'accusation, dans le procès de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI).

Written by Véronique Fortes

Dahi Nestor et ses amis JFPI arrêtés: ce qu’on leur reproche

Maroc: la liste définitive d’Hervé Renard pour la CAN 2019