Plus de 50 terroristes « neutralisés » au Mali

Selon l'état-major français, plus de 50 terroristes ont été « neutralisés » par la force française Barkhane, ces derniers jours dans le centre du Mali.

« Entre le 9 et le 17 février, Barkhane a mené plusieurs opérations dans le centre du autour de la ville de  » qui « ont permis de neutraliser une cinquantaine » de terroristes, de détruire une trentaine de motos et deux pickups, et de saisir armement, téléphones et matériel électronique, annonce l'état-major dans un communiqué.

Une deuxième opération française, menée entre le 16 et le 17 février au sud de Mopti, « dans une région où sévit la katiba Macina » d'Amadou Koufa, a permis de mettre « hors de combat » une trentaine de jihadistes, ajoute l'état-major.

LIRE AUSSI: Mali : Attaque meurtrier contre des Dogons à Sobanou près de Sangha

Barkhane vient d'annoncer son passage de 4.500 à 5.100 hommes d'ici à fin février, dans l'espoir d'inverser le rapport de forces sur le terrain, alors que les groupes jihadistes multiplient depuis quelques mois les attaques au Sahel, entretenant une insécurité chronique pour les civils et infligeant des pertes régulières aux armées locales.

Written by Christian Binaté

« En Côte d’Ivoire, les risques d’implosion sociale sont réels et les peurs du peuple sont légitimes à 8 mois de la présidentielle 2020 »

Bouna : un père de famille prend de 5 ans de prison pour tentative de viol sur une fillette de 12 ans