Point de l’actualité du 07 février 2021 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES PARIS, 7 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

(COVID-19) Le gouvernement britannique exclut un « passeport vaccinal » pour voyager à l’étranger

LONDRES — Le gouvernement britannique a exclu dimanche tout projet d’introduction d’un « passeport vaccinal » pour autoriser les personnes qui ont été vaccinées contre le COVID-19 à voyager à l’étranger. Néanmoins, les personnes vaccinées pourront obtenir des preuves de leur médecin si elles en ont besoin pour voyager, a indiqué à la BBC le ministre chargé de la vaccination, Nadhim Zahawi.

– – –

Equateur : début des élections générales

QUITO — Les élections générales équatoriennes ont débuté dimanche alors que plus de 13 millions de personnes sont appelées aux urnes pour élire un nouveau président et les députés de l’Assemblée nationale. Au total, 16 candidats sont en lice pour la présidence. Les derniers sondages placent en tête le candidat progressiste Andrés Arauz et Guillermo Lasso, ancien banquier et candidat conservateur.

– – –

L’Iran lancera mardi la vaccination contre le COVID-19, selon le ministre de la Santé

TEHERAN — Le ministre iranien de la Santé et de l’Education médicale, Saeed Namaki, a annoncé dimanche que la vaccination contre le COVID-19 débuterait mardi dans le pays, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA. L’inoculation sera d’abord proposée aux groupes de population les plus à risques, à savoir les médecins et infirmiers travaillant en contact avec les patients atteints du COVID-19 en unités de soins intensifs, a déclaré M. Namaki.

– – –

Les Etats-Unis pourraient revenir au plein emploi en 2022 grâce au plan de sauvetage de Joe Biden, selon la secrétaire au Trésor

WASHINGTON — Les Etats-Unis pourraient revenir au plein emploi en 2022 s’ils adoptent le plan de sauvetage de 1.900 milliards de dollars américains mis au point par le président Joe Biden pour lutter contre les retombées du COVID-19, a déclaré dimanche la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen. « Il n’y a absolument aucune raison pour que la reprise soit lente et longue. Je pense que si ce plan est adopté, nous reviendrons au plein emploi l’année prochaine », a affirmé Mme Yellen sur CNN. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’IEPP de Nîakara célèbre le livre et la lecture – Actualité ivoirienne 07/02/2021

avion

Les Etats-Unis ne lèveront pas leurs sanctions contre l’Iran sans conditions, affirme Joe Biden – Actualités 07/02/2021