Point de l’actualité du 17 janvier 2021 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES PARIS, 17 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Yémen : report des négociations soutenues par l’ONU sur un échange de prisonniers entre les parties belligérantes

ADEN (Yémen) — Un nouveau cycle de négociations soutenues par les Nations Unies au sujet d’un accord d’échange de prisonniers entre le gouvernement yéménite et le groupe rebelle des houthis a été reporté en raison de la désignation par Washington de ces rebelles en tant que « terroristes », a confié dimanche à Xinhua un responsable yéménite.

– – –

L’Europe n’a « rien » fait pour préserver l’accord sur le nucléaire iranien, selon le chef de la diplomatie iranienne

TEHERAN — Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a déclaré dimanche que les trois pays européens signataires de l’accord sur le nucléaire de 2015, à savoir le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, n’avaient « rien » fait pour préserver l’accord, officiellement connu sous le nom de Plan d’action global conjoint (JCPOA).

– – –

Environ 7 Grecs sur 10 prêts à se faire vacciner contre le COVID-19

ATHENES — Sept Grecs sur dix seraient prêts à se faire vacciner contre le COVID-19, selon deux sondages d’opinion réalisés alors que la vaccination des personnes âgées de plus de 85 ans commençait ce week-end en Grèce. La vaccination des professionnels de santé et des résidents des maisons de retraite a quant à elle commencé il y a plus de deux semaines.

– – –

La Jordanie condamne la décision israélienne d’approuver la construction de nouvelles colonies

AMMAN — La Jordanie a condamné dimanche la décision des autorités israéliennes d’approuver la construction de 780 nouveaux logements dans les territoires palestiniens occupés. Cette décision est « une violation flagrante du droit international et des résolutions internationales légitimes, dont notamment la Résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies », a déclaré dans un communiqué Daifallah Fayez, porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bilan du covid-19 en Tunisie au 17 janvier 2021

Un député RHDP offre des permis de conduire à Tagadi et Sorobango