Point de l’actualité du 24 février 2021 à 12h00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 24 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12h00 GMT :

– – –

Visite au Sénégal du chef d’état-major de l’armée gambienne

DAKAR — Le général Yakuba Drammeh, chef d’état-major des forces armées gambiennes, est attendu ce mercredi à Dakar pour une visite de quatre jours, a-t-on appris de sources sécuritaires. Il est invité par son homologue sénégalais, le général Biram Diop, dans le cadre du renforcement de la coopération militaire bilatérale, a précisé la Direction des relations des forces armées (DIRPA) du Sénégal.

– – –

Mali : deux soldats tués dans une embuscade au centre du pays (armée)

BAMAKO — Deux soldats maliens ont été tués et sept autres blessés mardi après-midi dans une embuscade tendue dans le centre du pays, a annoncé mercredi l’armée sur son site officiel. Vers 14h, des hommes de la 53e Compagnie d’intervention rapide (CIR), quittant Sévaré pour Konna (centre du Mali), sont tombés dans une embuscade tendue par des « groupes armés terroristes » à 32km au nord-est de Sévaré, a-t-elle précisé, parlant d’un bilan provisoire de deux morts et de sept blessés dans ses rangs.

– – –

Joe Biden et le PM irakien discutent des attaques visant des missions diplomatiques en Irak

BAGDAD — Le président américain Joe Biden et le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi se sont entretenus par téléphone des tirs de roquette sur des missions diplomatiques en Irak, convenant de l’importance de les protéger, ont indiqué mercredi les services de M. Kazimi dans un communiqué. D’après eux, ce dernier a reçu un appel téléphonique de M. Biden tard mardi soir et les deux parties ont discuté des relations bilatérales et des moyens de renforcer la coopération dans divers domaines, notamment en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

– – –

La Thaïlande reçoit son premier lot du vaccin chinois Sinovac

BANGKOK — Le premier lot de doses du vaccin contre le nouveau coronavirus commandé par la Thaïlande au laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac est arrivé mercredi dans la capitale, Bangkok. Il permettra au pays de donner prochainement le coup d’envoi de sa campagne nationale de vaccination. Composé de 200.000 doses, sur les deux millions commandées à Sinovac, ce lot est arrivé en provenance de Beijing à bord d’un vol cargo de la compagnie Thai Airways International. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le PCC publie une circulaire sur l’étude du discours de Xi Jinping concernant l’apprentissage de l’histoire du Parti – Actualités 24/02/2021

avion

La motion du Canada concernant le Xinjiang déforme gravement les faits (porte-parole) – Actualités 24/02/2021