Point de l’actualité du 28 février 2021 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES PARIS, 28 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Israël approuve un programme de vaccination des travailleurs palestiniens contre le COVID-19

JERUSALEM — Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un programme de vaccination contre le COVID-19 des Palestiniens de Cisjordanie qui travaillent en Israël ou dans les colonies israéliennes, selon des sources israéliennes officielles. Le gouvernement a approuvé « une campagne de vaccination pour les travailleurs palestiniens titulaires d’un permis de travail », a déclaré le bureau d’un département du ministère israélien de la Défense dans un communiqué.

– – –

Etats-Unis : les hospitalisations liées au COVID-19 dans l’Etat de New York à leur plus bas niveau depuis le 9 décembre

NEW YORK — Les hospitalisations liées au COVID-19 dans l’Etat de New York sont tombées samedi à 5.259, contre 5.445 la veille, soit le plus bas chiffre enregistré depuis le 9 décembre, a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo dans un communiqué officiel publié dimanche. Dans le même temps, le taux de positivité moyen sur sept jours des tests de dépistage a atteint 3,14 % samedi, contre 3,18 % vendredi, soit le taux le plus bas depuis le 25 novembre. Le taux de positivité sur une journée a quant à lui atteint 2,77 % samedi, contre 2,85 % la veille, soit le taux le plus bas qui ait été enregistré depuis le 21 novembre, a-t-il ajouté.

– – –

Yémen : le gouvernement et les rebelles houthis échangent 36 prisonniers après une médiation tribale

ADEN (Yémen) — Le gouvernement yéménite et le groupe rebelle des houthis ont échangé dimanche 36 prisonniers dans la province agitée de Marib, à une centaine de kilomètres à l’est de la capitale Sanaa, a indiqué un responsable militaire à Xinhua. Sous couvert d’anonymat, la source militaire locale a déclaré que les rebelles avaient libéré 18 prisonniers liés aux forces du gouvernement à la suite d’une médiation tribale.

– – –

L’UNOCHA manque de financements pour répondre aux besoins humanitaires dans la région éthiopienne du Tigré

ADDIS-ABEBA — Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA) a annoncé dimanche qu’il n’avait reçu que 58 % des 1,3 milliard de dollars américains nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires dans la région du Tigré dans le nord de l’Ethiopie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

France : un test négatif de moins de 48 heures obligatoire pour traverser la frontière entre la Moselle et l’Allemagne – Actualités 28/02/2021

Législatives 2021 à Aboisso : EDS appelle à un vote utile