Port-Bouët, Sylvestre Emmou accuse : « Siandou Fofana, mauvais perdant »

Sylvestre Emmou

Le mercure est en train de monter à Port-Bouët entre le candidat du PDCI-RDA Sylvestre Emmou et Siandou Fofana du RHDP au lendemain des élections municipales et régionales. 

Dr Sylvestre Emmou ne veut pas lâcher. Sur sa page Facebook il a publié des chiffres, tandis que c’est silence radio du côté de Siandou Fofana. « Ayant constaté sa défaite cuisante, le candidat malheureux du RHDP, déploie des loubards et autres badauds dans les lieux de vote en vue de procéder au saccage des urnes », accuse-t-il.

A lire aussi : Port-Bouët : Sylvestre Emmou accuse Siandou Fofana de violences

« Ainsi donc, plusieurs urnes au groupe scolaire Gonzagueville, ont été saccagées peu après la fin du vote. Les sept bureaux de vote de l’EPP BAD derrière Wharf ont été visités par les envoyés du candidat malheureux du RHDP, saccageant sur leur passage toutes les urnes au grand dam des corps habillés présents sur les lieux. Fort heureusement que nous avons tous nos procès-verbaux », précise-t-il.

« populations de Port-Bouët, merci pour la confiance mobilisons-nous pour la construction de notre commune dans la paix »

Et de conclure, « populations de Port-Bouët, merci pour la confiance mobilisons-nous pour la construction de notre commune dans la paix ». Pendant ce temps, silence radio chez le ministre Siandou Fofana, candidat du RHDP où aucune déclaration n’est pour l’instant faite. Cependant, certains de ses partisans proclamaient sa victoire.

Les militants du PDCI et ceux du RHDP s’étaient déjà affrontés, dans la matinée du samedi 6 octobre 2018, à Gonzagueville pour l’occupation du terrain de « Terre Rouge » où les candidats des deux partis cités devraient tenir un meeting au même moment. La police était intervenue pour les disperser, mais au dernier moment, des loubars avaient annexé l’espace querellé. Ceux-ci venus de Koumassi et d’Abobo seraient dit on proches du candidat du RHDP avaient occupé le terrain et avaient décidé qu’aucun meeting ne se tienne sur cet espace durant 11 jours.

Karina Fofana

Port-Bouët : Siandou Fofana promet un « Fonds d’insertion jeunes » de 2 milliards FCFA

Personnalités liées avec l’article