Port-Bouët : Sylvestre Emmou accuse Siandou Fofana de violences

Sylvestre Emmou

Un incident s'est invité dans la campagne pour les élections municipales à . Selon , candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), son adversaire, le ministre (candidat ) monopolise la majorité des espaces publics de la commune.

«La place et le terrain  »Terre rouge » sont gardés par des loubards au compte du candidat Siandou Fofana, alors que la Commission électorale indépendante (CEI) interdit à tout candidat l'occupation d'un espace pendant plus de 48h. A Port-Bouët, Siandou Fofana occupe un espace plus de 48h. Nous avons les autorisations pour occuper les espaces publics par la mairie et les populations riveraines. Ces autorisations sont confinées à la CEI ».

A lire aussi : Siandou Fofana passe à l'offensive : « Port-Bouët n'a pas besoin d'apprenti »

Poursuivant, le candidat du PDCI a fait savoir que lors du meeting de la jeunesse au candidat RHDP le 6 septembre 2018 à la place Laurent Gbagbo, les partisans de Siandou Fofana s'en sont pris à ses sympathisants faisant des blessés. « Pourquoi donc s'attaquer aux sympathisants de Dr Emmou qui arrivent sur le lieu (stade de Gonzagueville) pour leur meeting prévu ce samedi 6 Octobre 2018 ? Des individus surchauffés et animés d'une violence inexplicable, issus des rangs de l'adversaire principal, le candidat Siandou Fofana s'en prennent à nos sympathisants, ce samedi 6 octobre au stade de Gonzagueville et poignardent cinq », dénonce Emmou.

Sylvestre Emmou au chevet des blessés
Sylvestre Emmou au chevet des blessés

Face à ces faits, le candidat du PDCI appelle son adversaire principal au calme. « Nous lançons systématiquement un appel à la non-violence et prenons à témoin toute la communauté nationale, internationale, les observateurs et la Commission Électorale Indépendante (CEI) des intentions et agissements du candidat qui sont non-conforme au principe démocratique et au jeu électoral. A Port-Bouët, jamais le sang n'a coulé lors des élections», a-t-il signifié.

Joint au téléphone, l'équipe de campagne de Saindou Fofana a rejeté toutes ces accusations. « Nous nous inscrivons en faux contre toutes ces allégations. Depuis le début de la campagne, notre candidat respecte ses adversaires, tous ses discours sont des appels au calme et au respect. Que Sylvestre Emmou nous parle de son programme et qu'il arrête de distraire les populations de Port-Bouët», a indiqué Joëlle Kouassi membre de la communication de Siandou Fofana.

Roxane Ouattara

Dr Sylvestre Emmou : « Le PDCI gagne tous ses combats à Port-Bouët, j'en sais quelque chose »

Written by Roxane Ouattara

Colette Koné (candidate Cocody) : Pourquoi je veux instituer un festival du peuple atchan

Pascal Affi N'Guessan et Véronique Aka

Régionales 2018 Moronou : Union sacrée du PDCI pour battre Affi N’Guessan